Vous êtes ici : Accueil Formation à distance Déroulement de la formation

Déroulement de la formation à distance

Programme et modules de formation (télécharger ici)

Un module contenant le cours, les documents relatifs au cours et l’exercice pratique est adressé au stagiaire sous format papier ou Cd-rom.

Chaque module nécessite environ 15 heures de travail personnel (exercice pratique inclus). Après l’étude du module et la réalisation de l’exercice pratique, ce dernier nous est retourné selon le délai choisi.

Dès réception, l’exercice pratique complété est corrigé par un formateur et renvoyé au stagiaire accompagné du module suivant.

Un parcours personnalisé

La formation donne lieu à l’établissement d’un contrat précisant l’engagement de l’IFREC et du stagiaire, notamment le programme, le rythme d’envoi des modules et le support de cours choisis.

Une permanence téléphonique est assurée et des journées de regroupement pédagogique sont également proposées aux stagiaires (en option).

Un stage en entreprise de 8 semaines est proposé (et conseillé) pour la mise en application des connaissances théoriques. Une convention de stage liant le stagiaire, l’IFREC et l’entreprise sera alors établie. Vous serez couvert au titre du risque "Accidents du Travail" tout au long de ce stage (moyennant une participation de 100 euros forfaitaires pour les frais de dossier et d’assurance).

 

 

ifrec-1