Institut de Formation et de Recherche
de Compétence en Immobilier
Nous sommes un organisme de formation spécialisé aux professions de l’Immobilier.

Formations à distance

Depuis la rentrée 2018, nous proposons la validation du CQP Négociateur immobilier ou du CQP Gestionnaire de biens immobiliers en formation à distance. Quelles en sont les conditions ?

01.

CONTRACTUALISATION

La formation donne lieu à l’établissement d’un contrat précisant l’engagement de l’IFREC et du stagiaire, notamment le programme, le rythme d’envoi des modules et le support de cours choisis. Une permanence téléphonique est assurée et des journées de regroupement pédagogique sont également proposées aux stagiaires (en option).

02.

RÉALISATION

Le stagiaire reçoit les supports de cours par mail ou un accès vers une plateforme internet sur laquelle les cours sont mis en ligne.
Il reçoit également les exercices et cas pratiques correspondants et pour certains sujets comme la prospection par exemple, des simulations téléphoniques seront aussi proposées.

03.

SUIVI – CORRECTION

Dès réception de l’exercice réalisé, une correction personnalisée sera faite par le formateur référent et envoyé au stagiaire avec le cours ou le lien suivant.

Une fois toute la partie théorique réalisée, un examen sur table sera prévu pour évaluer les connaissances des apprenants sur une épreuve théorique et professionnelle d’une journée.

04.

MISE EN APPLICATION – STAGE

Un stage en entreprise de 8 semaines est indispensable dans le cadre du CQP pour la mise en application des connaissances théoriques. Le stagiaire devra, pendant ce stage, travailler sur une problématique et rédiger un rapport de stage à nous remettre en fin de formation.
Une convention de stage liant le stagiaire, l’IFREC et l’entreprise sera alors établie. Cette assurance couvre le risque « Accidents du Travail » tout au long du stage.

05.

VALIDATION CQP

A l’issue de la formation, les apprenants viennent présenter leur problématique de stage à l’oral devant un jury de professionnel.
C’est la moyenne des notes obtenues en formation théorique, à l’épreuve professionnelle, en stage, au rapport de stage et à l’oral qui déterminera la validation ou non du CQP, étant entendu qu’il faut obtenir une moyenne de 12/20 pour que le CQP soit validé !

DOSSIER DE CANDIDATURE
FORMATION À DISTANCE
PROGRAMMES 
CQP NÉGOCIATEUR IMMOBILIER ET GESTIONNAIRES DE BIENS IMMOBILIERS